Apprendre le chinois

24Déc - by Julie - 0 - In Services

La langue chinoise est considérée comme très difficile à apprendre pour les Européens. Mais avec plus d’heures de travail et une certaine dose de motivation que pour l’anglais ou l’espagnol, il est possible d’acquérir un niveau correct.

Le chinois et sa culture

soutien scolaire italien
Source : http://www.omnicours.com

Les Chinois représentent un quart de la population sur la planète. Il est donc logique de s’intéresser à leur langue, étant donné qu’il y a de grandes chances que vous en rencontriez, quel que soit le pays dans lequel vous vous rendrez, pour le travail ou les loisirs.
Aussi, la Chine est un très vieux pays, riche d’une culture et de connaissances qui lui sont propres. Il y a donc énormément de choses à apprendre quand on maîtrise un minimum la langue chinoise.

Le chinois et le business

La Chine s’ouvre peu à peu sur le monde extérieur et notamment sur le commerce où il est désormais possible de s’y installer pour y faire des affaires, même si cela reste encore sous certaines contraintes. Les grandes entreprises françaises notamment s’intéressent à ce marché depuis longtemps et n’hésitent pas à embaucher des Européens qui maîtrisent la langue chinoise. Ce sont des postes non seulement intéressants, mais également très rémunérateurs. Et vous pourriez ponctuellement donner des cours de français ( cliquez ici : http://www.omnicours.com/cours-particuliers-soutien-scolaire/francais) sur place, en fonction de votre niveau d’études, et pourquoi ne pas devenir prof de français à temps plein si vous décidez par la suite de vous installer en Chine.