Camper au Lac Bleu pour se ressourcer (lac, montagne, sports de pleine nature…)

18Oct - by Julie - 0 - In Tourisme

S’il est un endroit où se ressourcer à fond dans la nature c’est bien le camping du lac d’Annecy, Le Lac Bleu. Situé sur la commune de Doussard, ce 5 étoiles dont les emplacements bordent les rives du lac au long d’une belle plage privée, est un point de départ idéal pour des activités de pleine nature et découvrir les trésors naturels, patrimoniaux et culinaires de la Haute Savoie.

 

L’éventail des hébergements et des espaces de vie au Lac Bleu

Cela dit, on peut aussi séjourner au camping Le Lac Bleu en mobil-home (il y en a une soixantaine comprenant tous une agréable terrasse en bois, fleurie et couverte) en studio, en duplex, en appartement (il y en a 22) ou en chambre avec kitchenette (il y en a 3). Un grand snack bar-restaurant avec terrasses offre de se restaurer matin midi et soir (au restaurant, repas à base de produits locaux et frais, régionaux ou non, au menu ou à la carte), et un espace boulangerie propose pain frais et viennoiseries. Deux laveries où sécher et laver son linge, ainsi qu’une bibliothèque, une salle de télé et divers service de location y facilitent et y agrémentent le quotidien.

 

Un agréable espace aquatique chauffé et des animations

Evidemment, en plus de sa plage privée et de sa baie de mouillage (16 places), le camping met à disposition de tous un agréable espace aquatique chauffé bordé de pierres où nager, marcher (rivière de marche), s’amuser (pataugeoire et toboggans) ou lézarder au soleil (transats et parasols). Sans oublier les séances d’aquagym ou de splashdance pour se remettre agréablement en forme. D’ailleurs à ce propos, les enfants et les ados (4 à 12 ans et 13 à 17 ans) peuvent profiter des diverses animations, activités sportives et autres découvertes que leur proposent les animateurs du camping.

 

Le Lac Bleu : accès direct aux activités nautiques, balades à pied ou à vélo !

Mais tout le monde peut aussi profiter du club nautique de Doussard pour pratiquer les activités nautiques de son choix, partir à pied (ou en voiture) du camping pour des balades et des randonnées à pied, y louer un vélo pour profiter de la voie verte qui relie Annecy à Albertville et qui passe à 200 mètres.

Activités célestes et découvertes touristiques autour du Lac Bleu

A moins qu’on ne préfère les activités « célestes » (montgolfière, parapente…) praticables non loin, visiter Annecy, la « petite Venise Savoyarde », grimper jusqu’à l’aiguille du Midi, découvrir la mer de glace (Mont Blanc), etc…