Entre lac, montagnes et prairies (près d’Annecy) : le camping du Lac Bleu !

20Sep - by Julie - 0 - In Tourisme

Envie de nature verdoyante, de montagnes, de lacs et de bon air ? Pourquoi ne pas aller faire du camping à Annecy, ou plutôt au bord du lac d’Annecy ? C’est ce à quoi vous invite le camping du Lac Bleu, dont la plage privée, le ponton et la baie de mouillage vous donnent un accès direct et privatif au lac ! Et aux plaisirs de l’eau, s’ajoutent ceux de la terre (balades, randonnées) et du ciel (La région est prisée pour ses activités « célestes : deltaplane, parapente, montgolfière, accrobranche…) !

 

Le Lac Bleu : le camping où profiter à fond du lac d’Annecy !

Mieux, étant situé sur la commune de Doussard, tout près de son club nautique, ce camping international 5 étoiles offre un accès direct à quantité d’activités aquatiques : la nage bien sûr (et les frileux peuvent profiter de son beau bassin de nage chauffé, de sa rivière de marche et, pour les petits, de sa jolie pataugeoire !), mais aussi la plongée, le pédalo, la planche à voile, le paddle, la voile, le canoë, le ski nautique… A moins qu’on ne préfère tout simplement contempler les belles montagnes d’en face, au bord de l’eau… !

 

Le Lac Bleu : point de départ de balades à pied ou à vélo !

De même, on peut, à partir du camping, partir directement à pied pour de nombreuses balades et randonnées !  Ceux qui aiment en apprendre sur la nature peuvent visiter à pied la Réserve naturelle du Bout du lac d’Annecy en empruntant le sentier pédagogique dont les nombreux panneaux décrivent faune et flore locales. Faisant aussi partie du parc naturel régional du massif des Bauges, Doussard et ses hameaux et villages ouvrent sur de nombreux sentiers de balade et de découverte de sites remarquables – tourbière, vignes, col, forêt, prairies…-, dont nombre sont confortables et accessibles à tous, ou de randonnée. On peut, entre autres, depuis Doussard, monter à pied jusqu’au col  de la Forclaz, 900 mètres plus haut !.

Et pourquoi ne pas louer un vélo au camping pour circuler sur la voie verte qui, à 200 mètres de là, relie Albertville à Annecy (33 km en tout) ? Ou s’offrir une descente de piste en VTT à la station de La Sambuy ?

Source : Campinglacbleu

Quelques attraits naturels et patrimoniaux autour du camping du Lac Bleu

Sinon, la « petite Venise Savoyarde » qu’est Annecy, l’aiguille du Midi, le tramway du Mont Blanc, les gorges du Fier et autres sites remarquables sont aussi à portée !…