Fenêtres Tryba : vive la lumière tout en restant bien isolé !
À l’intérieur, un grand élément de confort et de bien-être est indéniablement une bonne luminosité naturelle. Que le soleil puisse entrer chez soi à flots est, hors période de canicule, source de plaisir. Voir quel temps il fait, voir le ciel et les nuages l’est indéniablement aussi. Que nous vivions en ville ou à la campagne, c’est là l’un de nos liens indéfectibles à la nature et à ses rythmes !
Certes, mais encore faut-il que ces ouvertures sur l’extérieur ne s’accompagnent pas de baisse ou de hausse excessive de température, de plus de bruit et de moins de sécurité ! Or, c’est justement ce quatuor (luminosité, confort thermique, confort acoustique et sécurité) que le fabricant d’huisseries isolantes Tryba (https://tryba.ch/) peaufine depuis plus de 30 ans !
Plusieurs matières possibles pour les structures
Connaissant bien les atouts de différents matériaux utilisables pour fabriquer portes et fenêtres, Tryba en propose aussi bien en bois (un matériau traditionnel à l’aspect chaleureux), qu’en aluminium (particulièrement bien adapté aux ouvertures de grande taille), en PVC (une matière résistante plus que facile à entretenir) ou bimatières (bois et métal, PVC et métal). Bien sûr, qu’il s’agisse de pin, d’épicéa, de mélèze ou de chêne, le bois est issu de forêts « durables ».
Deux mots sur les fenêtres en PVC
Dans le rayon de la fenêtre PVC que l’on peut explorer sur ce lien, certains modèles sont à battants, d’autre coulissants. Tous, quelle que soit leur gamme, ont une armature en acier où sont vissées les paumelles qui les rendent difficiles à forcer.