Les graines germées à incorporer dans tous vos plats d’été
Les graines germées font partie des ingrédients incontournables de la cuisine vivante. Cette dernière respecte le principe selon lequel tout doit se manger cru, non transformé, et doit se composer d’aliments qui représentent un apport de nutriments élevé pour un faible apport en calories. Mais on constate que de plus en plus de recettes incorporent les graines germées dans leur composition : c’est bon, ludique (on les « cultive » soi-même) et ça apporte une touche de fraicheur aux plats.
Faites germer vos graines chez vous
Quoi de plus gratifiant que se nourrir de ce que l’on a semé soi-même ? Ici, il ne s’agira que de faire germer ; cela ne demande que très peu de temps et d’investissement. Vous devrez juste vous procurer des graines à germer que vous trouverez chez Davidson Distribution par exemple, puis un germoir maison pour accélérer le processus de germination sans que celles-ci viennent à moisir. En plus, les bocaux sont assez esthétiques et peuvent être posés bien en vue dans la cuisine pour avoir le loisir de regarder ses graines germer.
Une cuisine inventive et saine
Vos graines sont maintenant prêtes à être incorporées dans vos préparations : salades, verrines, tartines de purée d’avocats avec quelques dés de tomate fraiche par exemple, ou même jus de légumes préparés grâce à un extracteur de jus à froid pour préserver tous les nutriments (cliquez ici pour en savoir plus sur l’extracteur de jus).