Mettez toutes les chances de votre côté pour le concours d’orthophonie
En France, ce ne sont pas moins de vingt écoles qui forment les futurs orthophonistes. Au terme de cinq années d’études, les élèves pourront alors exercer leur métier en ouvrant un cabinet ou en s’associant avec d’autres professionnels. Si le concours s’adresse aux bacheliers ou aux élèves de Terminale, une préparation accrue est néanmoins la condition sine qua non pour être accepté dans l’une de ces écoles. Les cours en ligne proposés par Orthophonie Académie leur permettent de mettre toutes les chances de leur côté pour réussir le concours d’orthophonie.
Liberté et efficacité durant votre parcours
Que vous soyez en Terminale ou en reconversion professionnelle, quel que soit votre âge, vous pouvez tout à fait vous inscrire au concours pour devenir orthophoniste. Néanmoins, il faut savoir que ce concours comporte plusieurs matières qu’il faut préparer en profondeur afin de pouvoir intégrer l’école. L’avantage d’une préparation en ligne réside dans la liberté d’organisation du temps dont vous disposerez. Une équipe d’enseignants restera en contact avec vous pour un suivi personnalisé, maintenant ainsi la motivation et la régularité de travail.
Les différents concours en France
Comme expliqué précédemment, plusieurs écoles proposent un concours d’orthophonie. Vous pouvez tout à fait vous inscrire à plusieurs concours pour augmenter vos chances de réussite. Vous pouvez par exemple choisir un premier concours d’orthophonie à Nantes ou à Caen puisqu’ils font partie des premiers concours dans un ordre chronologique, puis tenter le concours de Toulouse, Montpellier ou Marseille. Ceci est à titre d’exemple puisqu’environ un mois sépare ces dates. Ainsi, vous disposerez de plus de temps pour votre préparation.