Nager avec les Dauphins : de merveilleuses aventures en mer avec des cétacés !
Tout le monde vous le dira, pouvoir approcher de près un animal sauvage dans son milieu naturel est une expérience que personne ne peut oublier. Les émotions sont fortes, parfois contrastées, l’émerveillement garanti.
Se retrouver nez à nez avec un cétacé sauvage au large de Mandelieu
Or tout le monde peut vivre de tels moments en Méditerranée avec les cétacés et autres géants des mers qui croisent au large de la Côte d’Azur. Il faut dire qu’on est là dans les eaux protégées du vaste sanctuaire marin de Pelagos en forme de losange dont la moitié nord va de la Cote d’Azur (de la presqu’île de Giens) à la côte italienne, et dont la pointe de la moitié sud est le nord de la Sardaigne. On estime que près de 25.000 dauphins de différentes espèces y résident.
A la rencontre des dauphins sauvages de Méditerranée !
Quoiqu’il en soit, qui rêve de nager avec ces créatures joueuses dans leur environnement naturel, peut réaliser son rêve au départ de Mandelieu. L’entreprise pionnière en la matière – Nager avec les Dauphins – peut les emmener pour une journée (8h30 en mer) ou une grosse demi-journée (6h en mer) de rencontres marines inoubliables ! Et c’est pour tous les âges, car on peut aussi bien embarquer pour aller « nager avec les dauphins » et autres cétacés, que pour les observer au sec, depuis le pont ! Mais quel que soit son choix, on est assuré de faire ces rencontres. Le bateau, guidé par les airs, file droit vers les cétacés (et au cas où, plus qu’improbable, où les rencontres n’avaient pas lieu, Nager avec les Dauphins vous offrirait une seconde sortie).