Pêcher au gros sur l’Annett (départ de Mandelieu) ? Une expérience forte !

13Sep - by Julie - 0 - In Tourisme

Tout le monde peut pratiquer la pêche au gros au large de la Côte d’Azur ! Il suffit d’embarquer avec le capitaine Thierry et son hôtesse sur le bateau super équipé Annett pour une journée en mer des plus excitantes !

Annett (Mandelieu) : Expéditions en mer très sûres et fort bien équipées

pecheaugros
Source : http://pecheaugros.net

Comme on peut le voir sur cette page, pratiquer la pêche en bateau sur l’Annett est sûr et confortable. Homologué par la Marine marchande, Annett est un bateau de 3 cabines et de 15 mètres de long, bourré de matériel de pointe (sonar, gps, traceur…). Son capitaine, qui a été capitaine de la marine marchande, est moniteur fédéral de pêche (champion sur espadon et marlin en Méditerranée). Un homme qui, fort de son expérience dans l’océan indien et les Antilles, s’est pour ainsi dire spécialisé dans la pêche des poissons à rostre. D’ailleurs, à ce propos, tout le matériel de pêche est fourni aux participants (https://pecheaugros.net/page-peche-au-large.html )

Différentes techniques de pêche à expérimenter sur l’Annett

Au fil de votre sortie en mer, vous pourrez expérimenter différentes techniques de pêche. Si, par exemple, vous souhaitez tenter votre chance côté espadon ou marlin, le capitaine pourra vous proposer de pêcher à la traîne lourde. Mais pêcher à la traîne rapide sera aussi possible.  Selon le temps, la saison, etc., le capitaine pourra vous proposer d’essayer le « broumé », une technique consistant à appâter de gros poissons avec des petits poissons jetés par-dessus- bord. Et si vous avez une bonne condition physique, vous pourrez pêcher au lancer !

Des journées de pêche au gros conviviales et pleines d’émotions !

Pêche au gros à Mandelieu sur le bateau du capitaine Thierry
Source : http://pecheaugros.net

Tous les pêcheurs vous le diront, il n’y a rien de plus « prenant » que d’avoir au bout de sa ligne un champion des mers comme le thon rouge, l’espadon, le marlin ou même la dorade coryphène ! Quelle fierté d’en ramener un à bord ! (Les espèces protégées sont relâchées !)