Si vous venez de mettre au monde un enfant, pensez à faire de la rééducation post-natale

28Déc - by Julie - 0 - In Services

Peut-être ne la savez-vous pas, mais lorsque l’on met au monde un enfant il est important une fois que l’on est sortie de la maternité, c’est à dire le plus tôt possible, de s’occuper de sa rééducation post-natale. En effet, lorsque l’on est enceinte le corps change et on peut avoir tendance à prendre de mauvaises attitudes posturales. Un bon kinésithérapeute vous aidera à retrouver une posture adaptée que vous aviez peut-être perdue ou en tout cas oubliée.

Se rééduquer de façon globale.

La rééducation post-natale s’intéresse également à votre colonne vertébrale, votre bassin et vos abdominaux sans oublier votre périnée. C’est en travaillant sur ces parties du corps que vous retrouverez une véritable harmonie.

La kinésitherapie pour nourisson
Source : http://www.masseur-kinésithérapeute-delbano-alexandra.fr

Des pathologies plus spécifiques et plus rares.

Certains kinésithérapeutes sont formés pour prendre en charge des pathologies comme le diastasis des grands droits. Alexandre DEL BANO, une kinésithérapeute spécialisée dans le travail corporel avant la grossesse, nous explique que « cette pathologie touche principalement les femmes enceintes et les bébés ainsi que les troubles vésico-sphinctériens et les troubles circulatoires ». Renseignez-vous sur les compétences de votre masseur kinésithérapeute avant de vous faire soigner.

Enregistrer