Une épidémie d’angines déferle en France

18Déc - by Julie - 0 - In Shopping

Les maux de gorge sont fréquents en cette période hivernale. Un cou dégagé par temps froid est une invitation aux bactéries qui s’y “installent” volontiers pour se réchauffer et pour se multiplier. Comment éviter l’angine, et si c’est trop tard, que faire pour la guérir rapidement ?

materiel medical
Source : http://www.robe-materiel-medical.com/

L’angine peut s’éviter

Prendre soin de son coup est important pour éviter l’angine. Une écharpe est indispensable lorsqu’il fait froid. Sinon, en hiver comme en été, il faut boire fréquemment, afin d’éviter que les virus ou bactéries ne se propagent au même endroit, au niveau des amygdales et du pharynx. Le tabac est bien sûr à proscrire, car il enflamme entre autres cette zone, devenue un nid douillet pour les microbes. Si vous aimez le miel, n’hésitez pas à en consommer 2 à 3 cuillères à café par jour, en 2 ou 3 prises, car même s’il n’a pas d’effet médical, il calme les irritations. Il est idéal en complément de propolis qui renforce les défenses naturelles. Des mains propres en permanence sont également la clé pour écarter les nouvelles bactéries et éviter leur dispersion. L’aniosgel est très efficace pour ça : http://www.robe-materiel-medical.com/materiel-medical-ANIOSGEL+85+GEL+HYDROALCOOLIQUE-ANIOSG75.html.

L’angine se guérit bien

Comme chacun le sait, il existe l’angine virale et l’angine bactérienne. Contre la virale, c’est simplement un mauvais moment à passer, une semaine en général. Contre la bactérienne, il est préférable de suivre un traitement à base d’antibiotiques. Pour savoir précisément à quel type d’angine le patient à affaire, le médecin fait un prélèvement avec une sorte de coton tige, puis le diffuse dans une lotion spéciale dont la couleur changera en fonction de l’une ou de l’autre angine. L’abaisse langue en bois pour adulte permet uniquement de voir si les amygdales sont enflammées ou non.