vous avez été renversé : comment vous défendre ?
L’expérience d’un accident de voiture, plus ou moins grave, est toujours douloureuse et lourde. Des soins qui révolutionnent votre quotidien et une bataille juridique avec les assurances qui s’annonce ardue. Pour vous aider, il s’agit de vous entourer de professionnels compétents en charge de défendre vos droits.
Savoir choisir le bon avocat
En matière juridique, il existe toutes sortes de spécialisations qui peuvent être cumulables (sans pour autant choisir un avocat spécialisé dans absolument tous les domaines, ce qui peut paraître improbable). Maître Bernardini, avocat en droit de la famille nous éclaire : selon lui, en matière d’accidents, vous devez impérativement vous référer aux diplômes de l’avocat que vous souhaitez voir plaider en votre faveur. Ce dernier doit être apte à intervenir face aux experts de la partie adverse et défendre une évaluation juste d’un traumatisme crânien (grâce à un diplôme interuniversitaire d’évaluation des traumatismes crâniens). De plus, il doit être spécialisé dans le droit du dommage corporel.
Ne pas baisser les bras
En matière de traumatisme, la victime peut subir une rechute ou des conséquences invisibles ou inattendues au moment de l’accident. C’est pourquoi il est essentiel de choisir un avocat spécialisé qui prendra compte de ce paramètre dans sa demande d’indemnisation.